FRAME BUILDER
8.3
2.29 € Application d'encadrement
iPad & iPhone
C'est vous l'artiste !
appstore
Suivez-nous
facebook twitter

Frame Builder 8.3 est enfin disponible.


Bugs signalés en cours de résolution
  • Problèmes d'affichage sur l'iPhone 6 et supérieurs  
  • Quelques cas de crashs aléatoires  

  Un problème avec Frame Builder ?

  Nous sommes désolé que vous ayez rencontré un problème : nous avons beaucoup travaillé dernièrement à l'amélioration des fonctionnalités, et il s'enrichit de plus en plus, il est donc possible que quelques cas de figure échappent à notre vigilance. Notre objectif premier aujourd'hui est de le fiabiliser au maximum.

   La cause de panne la plus fréquente est dûe à un problème de mémoire insuffisante pendant l'enregistrement de l'image.
   Vous pouvez essayer ceci:
  • Quittez les applications inutilisées.
  • Limitez si nécessaire la qualité des images source.
  • Limitez le nombre d'éléments ajoutés au cadre.
   Si la cause du crash est autre, voici les différentes manipulations à tenter pour lui permettre de fonctionner à nouveau :
   Avant tout, le mieux est de m'envoyer un message pour m'expliquer le problème pour que l'on puisse essayer de le cibler et de trouver une solution. Cela me permettra aussi de le résoudre pour fiabiliser le logiciel et vous apporter un meilleur confort d'utilisation.
  • Vérifiez avant tout que vous avez bien la dernière version de l'application.
  • Solution 1 - Redémarrer complètement l'iPhone/iPad.
  • Solution 2 - Quitter complètement le programme : pour ceci, balayer l'écran vers le haut de manière à faire apparaître toutes les applis en cours d'exécution. Effectuer encuite un balayage horizontal pour visualiser Frame Builder. Lorsque vous l'avez repéré, chassez-le en le poussant vers le haut.
  • Solution 3 - Si le problème est arrivé à la suite d'une mise à jour, ou si aucune de ces solutions n'a fonctionné, vous pouvez essayer de télécharger une version plus ancienne, ce qui est maintenant possible à partir d'iTunes.
  • Solution 4 - A essayer en dernier recours, car cela va supprimer toutes vos personnalisations (des modèles enregistrés ou des éléments créés à l'aide de l'extension "Elements personnalisés"). Supprimer complètement Frame Builder. Ensuite, le télécharger à nouveau, puis, re-essayer. Il sera nécessaire de restaurer tous vos achats intégrés.

  Des liens pour vous aider

Forcer la fermeture d'une application sous IOS
Comment restaurer une ancienne version de Frame Builder

COMMENT EST CALCULÉE LA RÉSOLUTION D'ENREGISTREMENT

La création de l'image finale demande beaucoup de mémoire vive. Aussi, pour éviter les plantages, elle est calculée de manière optimale, par rapport à votre image source et à votre appareil.
La résolution HD optimale ne sera jamais supérieure à la résolution de l'image source. Par exemple, si votre image fait 500 X 500, et que les passepartout et cadres représentent 20% de l'image, votre image finale fera au maximum 600 X 600.
D'autre part, l'image finale ne dépassera pas une certaine taille pour que votre appareil supporte le processus.
Pour améliorer votre résolution finale, la meilleure option est d'utiliser un image source de bonne définition et de limiter le nombre des éléments que vous lui ajoutez (par exemple, une image, un passepartout et un cadre, éventuellement un sesond passepartout ou une bordure).


DEMARRAGE RAPIDE

Lorsque vous ajoutez un élément, votre premier choix est un choix rapide.
Tout élément ajouté pourra être personnalisé dans un deuxième temps : profil, texture, couleur, épaisseur, etc.


AJOUTER UNE IMAGE
Commencez par choisir l'image que vous souhaitez encadrer. L'application met à votre disposition un certain nombre d'images et d'illustrations. Vous pouvez également choisir des photos de votre propre album, ou bien prises directement par la caméra de votre IPad ou IPhone s'il en est équipé. Si vous intégrez plusieurs images, vous pouvez les repositionner simplement en les déplaçant avec votre doigt.
AJOUTER UN CADRE
De nombreux types de cadres automatiques sont disponibles à la création rapide : colorés, bois et moulures, composés, ou plus virtuels de types design ou de thèmes variés. Choisissez un cadre dans l'un des menus proposés. Le cadre sélectionné se positionnera alors au dessus des images et passe-partout.
AJOUTER UN PASSE-PARTOUT OU UNE BORDURE
Deux types de passe-partout rapides sont disponibles : les couleurs, ainsi que les motifs prédéfinis pourront être affinés dans un second temps. Deux types de passe-partout rapides sont disponibles : les couleurs, ainsi que les motifs prédéfinis pourront être affinés dans un second temps. Les bordures sont des éléments qui se positionnent au dessus d'un passe-partout, sous les éléments cadres. S'il n'y a pas de passe-partout, ils se positionneront directement au dessus des images.
AJOUTER UN ÉLÉMENT DE DESSIN
Les dessins sont des éléments libres que vous pouvez positionner et redimensionner à votre convenance. Ce sont des objets indépendants qui se positionnent au dessus de votre création. Vous disposez de dessins prédéfinis, mais vous pouvez écrire ou dessiner manuellement.

IMAGES



AJOUTER UNE IMAGE
Il vous est possible d'intégrer des photos ou illustrations de la bibliothèque de l'application, de votre propre album, ou de votre caméra si votre IPad ou votre IPhone en est équipé. Les images se positionnent sous tous les autres éléments.
SELECTIONNER
Pour sélectionner une image, touchez directement l'objet sur l'écran ou la vignette la représentant dans la table des éléments à gauche. Une fois l'image sélectionnée, vous pouvez :
RESIZE
Pour redimensionner une image, utiliser le curseur de redimensionnement. Vous pouvez aussi utiliser le pincement à 2 doigts sur l'image.
APPLIQUER UNE FORME
Choisir la forme de découpe de l'image parmi celles proposées. Cette forme sera reprise par les passe-partout pour cette image. Les bordures de forme variable tiendront également compte de cette forme.
APPLIQUER UN MASQUE
Vous pouvez choisir d'appliquer un masque. Celui-ci modifie le contour ou l'aspect de votre image, mais n'aura pas d'incidence sur le passe-partout.
APPLIQUER UNE TEXTURE
Vous pouvez choisir d'appliquer une texture de papier.
AJUSTER LES COULEURS
Vous pouvez ajuster les réglages de l'image : contraste, saturation et luminosité.
ROGNER
Appuyez sur ce bouton pour recadrer l'image.
DEPLACEMENT (si disponible)
Vous pouvez déplacer les images si vous en avez plusieurs dans votre encadrement. Il vous suffit alors de les repositionner avec votre doigt. Tous les éléments du cadre reprendront correctement leur place une fois le déplacement effectué, sauf les dessins et signatures qui sont totalement indépendants.

PASSE-PARTOUT ET BORDURES

Les passe-partout sont positionnés au dessus des images et au dessous des cadres. Il adaptent leur découpe à la forme choisie pour les images : rectangulaire ou ovale.
Vous pouvez appliquer une largeur différente à chacun de leurs côtés.
Les bordures sont des éléments qui dépendent du passe-partout situé juste en-dessous, comme si elles étaient peintes ou posées directement dessus.


AJOUTER UN PASSE-PARTOUT OU UNE BORDURE
Deux types de passe-partout rapides sont disponibles : les couleurs, ainsi que les motifs prédéfinis pourront être affinés dans un second temps. Le passe-partout choisi se positionnera au dessus des images et sous les cadres précédemment créés. De nombreux types de bordures sont également à votre disposition : des bordures simples ou multiples, profilées, à motif, ou de type "V-groove". Il existe des bordures de formes rectangulaires, ainsi que des bordures variables : ces dernières épousent la forme du passe-partout, c'est à dire la forme choisie pour l'image.
SELECTIONNER
Pour sélectionner un passe-partout ou une bordure, touchez directement l'objet sur l'écran ou la vignette de l'objet dans la table des éléments à gauche. Les bordures très fines seront plus faciles à sélectionner ainsi. Une fois l'élément sélectionné, vous pouvez:
RÉGLER SON EPAISSEUR ET SA POSITION
S'il s'agit d'un passe-partout, un curseur unique vous permet de régler son épaisseur uniformément sur tous ses côtés. Vos réglages peuvent être limités pour préserver des bordures posées au dessus de ce passe-partout. S'il s'agit d'une bordure, vous disposez alors de deux curseurs pour régler sa position ou son épaisseur. Gardez à l'esprit que ces paramètres sont limités par les caractéristiques du passe-partout que l'élément recouvre. Vous pouvez déplacer les images si vous en avez plusieurs dans votre encadrement. Tous les éléments du cadre reprendront correctement leur place une fois le déplacement effectué, sauf les dessins et signatures qui sont totalement indépendants.
REMPLACER
Le remplacer par un autre élément de la même bibliothèque de l'application.
APPLIQUER UN MOTIF (si disponible)
Appliquer un motif ou le modifier.
CHANGER LA COULEUR (si disponible)
Que vous ayez choisi un passe-partout uni ou avec un motif, vous pouvez affiner la couleur de départ. Cette couleur est également modifiable pour certains types de bordures seulement. Vous pouvez également utiliser la pipette pour choisir une couleur en touchant un élément du cadre Vous pouvez également saisir le code hexadécimal de la couleur dans la zone appropriée.
APPLIQUER UNE TEXTURE (si disponible)
Différentes textures de papier vous sont proposées pour les passe-partout. Cette option n'est pas disponible pour les bordures.
PERSONNALISER LES DIMENSIONS
Vous pouvez intervenir dans ce volet si vous souhaitez appliquer des dimensions différentes aux bords votre passe-partout. Par défaut, les quatre côtés sont égaux. Déverrouillez-les selon votre choix. Cette fonction n'est pas disponible pour les bordures.
AFFICHER/MASQUER LES BORDURES
Cette fonctionnalité vous permet d'afficher ou masquer certains côtés des bordures. Par défaut, les quatre côtés de la bordure sont visibles. Sélectionnez les bordures que vous souhaitez masquer ou afficher dans ce panneau.
OPTIONS
Réglages des options de l'élément. - Pour les passe-partout : options du biseau et de l'ombre portée. - Pour les bordures : choix du type de bordure, variable ou non. Les bordures variables s'adaptent à la forme de l'image, sinon, elles restent rectangulaires. Les bordures à motifs ne peuvent pas être variables.

CADRES ET MOULURES

Les cadres se positionnent au dessus de tous les autres éléments, mis à part les dessins et signatures qui sont des éléments à part.
De nombreux types de cadres automatiques sont disponibles à la création rapide : colorés, bois et moulures, composés, ou plus virtuels de types design ou de thèmes variés.


AJOUTER UN CADRE
Choisissez un cadre dans l'un des menus proposés. Le cadre sélectionné se positionnera alors au dessus de tous les autres éléments (exception faite des dessins et signatures).
SELECTIONNER
Pour sélectionner un cadre, touchez directement l'objet sur l'écran ou la vignette de l'objet dans la table des éléments à gauche. Les cadres très fins seront plus faciles à sélectionner ainsi. Une fois l'élément sélectionné, vous pouvez :
MODIFIER L'EPAISSEUR
Pour modifier l'épaisseur du cadre ou de la moulure, utiliser le curseur prévu à cet effet.
REMPLACER
Le remplacer par un autre élément de la même bibliothèque de l'application.
APPLIQUER UN MOTIF (si disponible)
Diverses essences vous sont proposées si votre cadre est un cadre bois. Lorsque vous avez choisi un motif, vous pouvez régler sa répartition par l'intermédiaire du curseur correspondant.
MODIFIER LA COULEUR (si disponible)
Si vous avez choisi un cadre couleur, vous pouvez affiner votre choix de départ. Vous pouvez également saisir le code hexadécimal de la couleur dans la zone appropriée.
APPLIQUER UNE TEXTURE (si disponible)
Si vous avez choisi un cadre bois ou couleur, vous pouvez lui appliquer une texture. Vous pouvez également régler la taille de la texture à l'aide du curseur : répartition de la texture.
APPLIQUER UN PROFIL (si disponible)
Les cadres bois, couleur et designs vous offrent la possibilité de modifier leur profil.

DESSINS ET SIGNATURES

Dessins et signatures sont des éléments indépendants. Leur taille et leur position sont entièrement libres.
Vous disposez d'une librairie incluse, mais vous pouvez également créer les vôtres en dessinant directement avec votre doigt ou un stylet prévu à cet effet.


AJOUTER UN DESSIN OU UNE SIGNATURE
Appuyer sur ce bouton pour ajouter un dessin de la bibliothèque, créer une nouvelle signature ou utiliser une signature précédemment créée.
SELECTIONNER
Pour sélectionner un dessin ou une signature, touchez directement l'objet sur l'écran ou la vignette de l'objet dans la table des éléments à gauche. Les éléments très fins seront plus faciles à sélectionner ainsi. Une fois l'élément sélectionné, vous pouvez:
MODIFIER LA TAILLE
Modifier sa taille (pas disponible si vous êtes en mode "édition").
REMPLACER
Remplacer l'élément en cours par un autre de la même bibliothèque de l'application.
ECRIRE (Mode édition)
Si vous avez inséré une signature libre, vous disposez d'un choix de taille et de couleur de stylo. Choisissez l'outil qui vous convient et dessinez librement sur l'image avec le doigt ou avec un stylet prévu à cet effet. La gomme vous permet d'effacer des portions de dessin. Appuyer sur le bouton "Valider" lorsque votre signature est prête Elle sera enregistrée dans la bibliothèque locale afin que vous puissiez la réutiliser ultérieurement.

GENERALITES



ARRIÈRE-PLAN
Choisir la couleur d'arrière-plan.Cette couleur n'est visible que dans certains cas : par exemple, si vous avez appliqué un masque à votre image.Vous ne pourrez modifier cette couleur que si elle apparaît dans votre cadre. Vous pouvez également la désactiver afin de la rendre transparente. Vous pouvez également saisir le code hexadécimal de la couleur dans la zone appropriée.
MODELES
Choisissez un modèle parmi ceux proposés dans différents styles : actuels, anciens, fantaisie, ainsi que vos propres modèles. C’est un moyen rapide pour créer un cadre, mais vous pouvez ensuite le personnaliser Les modèles proposés intègrent vos images si vous en avez, sinon, ils appliquent leur propre image Ajouter ici explications du bouton autocolor
???
??? ??? ???
OPTIONS
Choisir un arrière-plan Activer la grille de guidage pour la camera
ACTIONS
Vous pouvez choisir parmi différentes actions pour votre réalisation : - Imprimer - Envoyer par courrier - Partager avec Facebook, Twitter, Sina Weibo, Flickr. - Enregistrer dans l'album : cette opération nécessite un certain temps pour enregistrer une image de haute qualité. - Enregistrer comme modèle : l'encadrement réalisé est ajouté à votre bibliothèque personnelle de modèles. - Lancer un diaporama : visualisez votre encadrement en lançant un diaporama avec l'album photo de votre choix.
ANNULER LA DERNIERE MODIFICATION
Il vous est possible d'annuler jusqu'à 20 actions successives. Vous pouvez revenir sur une anulation.
TOUT SUPPRIMER
La corbeille vous permet de supprimer rapidement tous les éléments présents. Il vous est demandé une confirmation avant cette action.
ZOOMER
Appuyer sur ce bouton pour passer en mode zoom et rotation. Vous pouvez zoomer sur le cadre en effectuant un glissement à l'aide de deux doigts. Vous pouvez également faire pivoter l'écran pour optimiser l'affichage. Sortez du mode zoom en appuyant sur le bouton annuler. Vous disposez d'un bouton projecteur pour visualiser le cadre sur votre mur.
SUPPRIMER UN ELEMENT
Exercez une pression longue sur l'objet en question, puis confirmez la suppression en appuyant sur la petite croix qui apparaît. Vous pouvez abandonner la suppression en appuyant sur un objet quelconque. Les éléments très fins seront plus faciles à supprimer en éditant la table des éléments. Cette option est également disponible pour : - supprimer vos propres signatures manuelles précédemment créées. Exercez alors une pression longue sur la vignette de celle-ci (uniquement à partir de la bibliothèque principale des signatures libres) - supprimer vos propres modèles. Exercez alors une pression longue sur la vignette de celle-ci (uniquement à partir de la bibliothèque principale de vos propres modèles).
ACHATS INTÉGRÉS
Vous disposez d'achats intégrés pour améliorer les fonctionnalités de votre outil. - Outil de mesure - Sélecteur d'images externes - Moulures et passe-partout personnalisés Sur l'IPhone, vous accédez aux achats par l'écran d'information. Si vous souhaitez en savoir plus sur les achats intégrés, vous disposez d'un bouton d'information relié au site internet de l'application.
AIDE EN LIGNE
Pour accéder à l'aide. Chaque rubrique est détaillée pour vous aider à vous repérer dans l'application.
INFORMATIONS
Ecran de présentation de l'application et de l'équipe de développement. Sur Iphone, c'est par ce bouton que vous pouvez accéder aux achats intégrés.
ORGANISER
Si vous souhaitez déplacer un élément, ou supprimer de petits éléments, passez en mode édition pour effectuer vos modifications. Appuyez alors sur le bouton rouge pour supprimer l'objet. Faites glisser l'élément grâce au symbole à la droite de la table pour le faire passer sous ou au dessus d'un autre objet de la même catégorie. Sortez du mode édition en appuyant sur la petite flèche arrière, ou en appuyant sur un élément de votre choix.
REMARQUE
L'application ne touche pas à vos ressources personnelles (images, photos), mais travaille à partir de copies de celles-ci.